Dernières publications

Critique du blog le Grand réveil

 

 

grand réveil

Le site est ici

Bonjour Louis,

Je décide aujourd’hui de publier ce texte  pour expliquer la toxicité de votre blog. Entendons-nous bien, je ne veux me livrer ici à aucune attaque personnelle. J’ai beaucoup d’estime pour une partie de votre travail. Vous avez une connaissance de l’eschatologie qui est très profonde, vous articulez parfaitement l’analyse de la crise de nos sociétés aux mouvements spirituels et philosophiques de fond qui la traverse, vous expliquez fort bien comment les catégories modernes ont été forgées dans nos esprits, quels réseaux y ont travaillé etc…C’est la qualité de cette réflexion théologique, philosophique, sociologique et historique qui rend d’autant plus regrettable l’emploi que vous en faites et qui vous a fait vous muer en prophète hystérique de l’apocalypse ( et je peux d’autant mieux user de ce qualificatif d’hystérique que je reconnais également qu’il peut m’être attribué, j’ai malheureusement aussi développé parfois cette tendance sur mon blog) rendant vos lecteurs dépendants de vous. Car vous attirez à vous le chaos des sentiments que l’état de notre civilisation inspire à l’essentiel des catholiques en leur procurant l’illusion que vous êtes capable de leur donner forme.

Pourquoi hystérique ? J’ai repris vos articles de mai 2013 à mars 2014. J’ai délibérément écarté les plus récents car ils portent sur une actualité encore trop brûlante, ne nous permettant pas d’avoir assez de recul. Durant cette année ( de mars 2013 mai 2014) vous n’avez eu de cesse d’annoncer des événements, de rebondir sur l’actualité pour en dégager les signes eschatologiques que vous y percevez, de nous livrer des scénarios. Je ne sais pas si vous lecteurs en ont conscience, mais vous avez un taux d’échec qui avoisine les 100%. Voici une liste non exhaustive d’annonces, de prévisions, de scénarios, de révisions de scénarios que j’ai établie :

-          Mai 2013, un effondrement économique vous semble imminent

-          Vous parlez de l’utilisation de l’arme extraterrestre ( mai 2013, mais dans vos derniers articles les mondialistes n’auront plus le temps de mettre à exécution leurs plans, Dieu leur prépare une sortie minable)

-          Annonce d’une pandémie mondiale fin 2013 ou début 2014.

-          Nécessité d’une 3e guerre mondiale et d’un effondrement économique qui permettra à l’antéchrist de se présenter en artisan de paix ( mais encore une fois dans vos derniers articles les mondialistes n’auront plus le temps de mettre é exécution leurs plans, Dieu leur prépare une sortie minable)

-          Juin 2013 : Annonce du déclanchement des grandes opérations fin 2013 début 2014

-          Annonce que le pape révélera quelque chose de très important aux JMJ

-          Annonce d’un embrasement général sur la base des prophéties Van Rensburg prévu pour le printemps 2014

-          Vous expliquez avoir des informations confidentielles sur la guerre qui devrait éclater en juillet –août 2014

-          Vous évoquez un Tsunami solaire en septembre 2013

-          Vous dites que le monde est protégé jusqu’au 13 octobre 2013

-          Danger cosmique sur la base du passage de la comète Ison et de l’existence supposée d’une planète X

-          Vous annoncez un hiver particulièrement froid

-          Tempête solaire évoquée lors du passage de Ison

-          Comme les catastrophes n’arrivent pas, défense de la notion d’Antéchrist système en abandonnant ou nuançant celle d’antéchrist homme.

-          Vous prévoyez une intervention divine avant les canonisations

-          Vous révisez la durée du règne de l’antéchrist : sa moisson ne durera plus 3 ans mais 6 mois ( et ensuite encore plus court)

-          Rebelote avec Ison, elle annonce l’arrivée des ténèbres

-          Annonce d’un Krach mondial correspondant à la 5e trompette prévue entre le 29 novembre 2013 – 27 avril 2014

-          Guerre mondial annoncé correspondant à la 6ème trompette/guerre mondiale : 28 avril – 6 juin (si 40 jours ; le 6 juin donnant 667), ou 28 avril – 29 août 2014

-          Commencement des événements de la fin à partir du 18 avril (vendredi saint), jusqu’au 27 ou 29 mai (Ascension)

-          27 avril 2014 comme date de départ des grands châtiments

-          7 jours avant, soit le dimanche de Pâques 20 avril, il y aura un ultime avertissement pour les Justes (suite…)

Obama, créature des ténèbres

Voir l'image sur Twitter

Ô les belles cornes

 Après avoir échoué l’année dernière à bombarder la Syrie de Bachar et à provoquer un embrasement mondial, Obama s’apprête désormais à le faire sous prétexte de lutter contre les fous furieux d’Allah de l’EI que les occidentaux ( Usa, France, Angleterre) arment, financent, entraînent depuis 2 ans. Obama est assurément une créature des ténèbres. Celles-ci ont désormais tout envahi. Le mensonge, la manipulation, les tueries de masse règnent en maître sur l’ensemble des cases de l’échiquier géopolitique, les persécutions de chrétiens n’ont jamais été aussi élevées. Je ne sais pas pour vous amis lecteurs, mais j’ai l’impression que nous manquons encore plus cruellement d’air ces dernières semaines qu’auparavant. Sommes-nous arrivés au terme du cycle de mort initié par la Révolution française ?

Allemagne : des enfants volés à leurs parents par l’Etat

Source: Instaurare

Les enfants « n’appartiennent pas à leurs parents » expliquait la Française Laurence Rossignol alors que la France était en proie au scandale de l’enseignement de la théorie du genre. En Allemagne, les parents sont persécutés s’ils refusent que leurs enfants soient initiés à la débauche dans le cadre de cours sur le genre. Ils peuvent même être emprisonnés. L’administration  qui les persécute s’appelle Jugendamt. Elle ne s’arrête pas là, jugez-en par cette vidéo.

La Tour du Pin réédité

Couverture du Livre Vers un ordre social chrétien

Eschaton se réjouit de la réédition du célèbre livre du marquis de la Tour du Pin « Vers un ordre social chrétien ». Vous pourrez le trouver ici

Terreur islamiste

Le sénateur McCain posant avec al Baghdadi, le chef de l’Ei

Dans le document que vous pouvez télécharger  ici (terreur islamiste) vous découvrirez le sort que les fous furieux d’Allah (soutenus, armés et financés en Syrie par les gouvernements occidentaux) réservent à leurs opposants. Attention ces images témoignent de la cruauté sans nom de ces musulmans, elles sont à la limite du soutenable.

Shimon Peres propose une «ONU des religions»

Depuis longtemps les catholiques ont été avertis que le projet des mondialistes vise à instaurer une République universelle ( démoncratie mondiale) dont le ciment serait une religion mondiale humanitariste. Mgr Delassus s’est largement épanché sur le sujet.

Pour comprendre ce phénomène il faut remonter à sa racine spirituelle et philosophique: car une fois les catégories grecques bannies de la pensée occidentale au profit de l’idéalisme et de l’existentialisme, celle-ci ne fait  que refluer vers l’immanence. Pour les modernistes, la révélation n’est plus donnée de l’extérieur, elle jaillirait de l’intérieur de l’homme. La gnose est ainsi la racine spirituelle du modernisme tout autant que des idéologies démo(n)cratiques. C’est pourquoi le modernisme et le démo(n)cratisme marchent d’attelage. Dans l’ordre religieux, le premier a à construire le grand pandémonium  des religions, dans l’ordre politique le second doit construire la République universelle.

Or après avoir dévasté la doctrine catholique en invoquant avec duplicité le respect et l’amour du prochain pour imposer le respect de ses croyances ( alors que toutes les fausses religions sont d’inspiration satanique), après avoir éradique chez les catholiques le goût et le sens du combat pour accéder au ciel et défendre la Royauté sociale du Christ ( qui dans l’ordre politique est la charité dans sa quintessence), les eunuques qui dirigent l’Eglise catholique depuis tant d’années s’apprêtent-ils à mettre en place la dernière étape du projet satanique ? C’est ainsi qu’un « frère aîné » du pape, Shimon Peres, a été reçu en audience privée pour lui proposer la création d’une ONU des religions qui aurait à sa tête pape François…

 

Après la prière interreligieuse pour la paix le match de foot interreligieux pour la paix

 

Après les suites éminemment convaincantes de la prière pour la paix organisée au Vatican ( Israël faisait s’abattre quelques jours après un déluge de feu sur Gaza et les fous furieux d’Allah de l’EI montait d’un cran dans la cruauté et la barbarie la plus abjecte) le pape a organisé un match de football interreligieux pour la paix. Nous assisterons peut-être sous peu à un défilé de mode interreligieux pour la paix, à une boum interreligieuse pour la paix, et, pourquoi pas, en apothéose finale, à une partouze interreligieuse pour la paix ? Bref à tout sauf au rappel de la doctrine constante de l’Eglise, explicitée dans Quas Primas : « Jamais ne pourrait luire une ferme espérance de paix durable entre les peuples tant que les individus et les nations refuseraient de reconnaître et de proclamer la souveraineté de Notre Sauveur. »

Les origines du vrai combat social

Ce sont les catholiques qui les premiers se sont insurgés contre les conditions de vie monstrueuses que les révolutions industrielle et libérale infligeaient aux classes laborieuses. Le mouvement socialiste n’est venu qu’ensuite et à tout dénaturer, aliénant les hommes – qu’il prétendait aider – encore davantage à la logique mortifère du matérialisme, de l’agnosticisme et de l’individualisme qui sous-tend les révolutions industrielle et libérale.

L’apôtre

Un film sur la conversion au christianisme d’un musulman qui s’annonce très intéressant à regarder et qui illustre la folie à laquelle peuvent conduire certains hadiths comme celui qui dit : « Celui qui quitte sa religion alors tuez-le. » (Hadith authentique rapporté par Al Boukhari, An-Nassa-i, At-Tirmidhi et l’Imam Ahamed) ou celui rapporté par ‘Abdallah Ibn Mas’oud : « Il n’est pas permis de verser le sang d’un musulman, sauf dans 3 cas : celui de l’homme marié qui commet l’adultère, celui de l’assassin qui légalement mérite la mort, et celui de l’homme qui renie sa religion et se sépare de la communauté. »

La religion conciliaire

 

Depuis Vatican II une refonte complète de la religion catholique a été opérée, au point qu’il semble toujours plus légitime de parler de « nouvelle religion ». Suite aux nouveautés introduites le cardinal Benelli a d’ailleurs été le premier à reconnaître, pour s’en réjouir, qu’il existait désormais une religion conciliaire. Peu avant de mourir il déclarait en effet «  En somme, nous avons maintenant la religion conciliaire ».

Voici la liste des nouveautés introduites :

-          Nouveau Saint Office (remplacé par la Congrégation pour la doctrine de la foi)

-          Nouvelle messe ( 3 avril 1969)

-          Nouveau calendrier ( 1969)

-          Nouveau bréviaire ( 1969-1970)

-          Nouveau « Notre Père » (1970)

-          Nouvelles huiles saintes ( 1971)

-          Nouveaux sacrements : ordre (1968), Baptême (1969), mariage (1969), confirmation (1971), extrême onction (1972), pénitence (1973)

-          Nouveau droit canon (1983)

-          Nouveau catéchisme (1992)

-          Nouveau rosaire (1995)

-          Nouveaux exorcismes (1999)

-          Nouveau chemin de croix(1999)

-          Nouveau martyrologe( 2001)

-          Nouveau procès de béatification et de canonisation

-          Nouvelle vulgate

A ces nouveautés s’ajoutent les décisions prises en rupture avec l’enseignement non couvertes par l’infaillibilité pontificale:

La liberté religieuse, doctrine condamnée par les papes antérieurs à Vatican II

L’œcuménisme, condamné par Léon XIII et Pie XI ( Mortalium animos)

La « collégialité », condamnée par saint Pie X.

Toutes ces nouveautés et décisions sont à la source de la confusion abyssale qui règne dans l’esprit de la majorité des catholiques et ont produit des divisions stériles alors que plus que jamais l’ennemi met en oeuvre son programme dévastateur et mortel pour les âmes. Il n’est donc pas compliqué de comprendre qui en est l’instigateur.